VOLPY - Découvre nos petits prix - J'en profite !

Suivre la vente de son mobile avec Volpy


Tu viens de vendre ton smartphone avec Volpy ? Félicitations !
Suis maintenant les étapes de ta transaction pour connaître en temps réel tous les détails de son acheminement vers nos bureaux.

Avec choix du kit retour


Étape 1 : Kit retour en préparation

La vente de ton téléphone a bien été enregistrée chez Volpy. Le kit retour pré-affranchi, dans lequel tu n’auras qu’à glisser ton smartphone à vendre est en cours de préparation. Il sera expédié à l’adresse indiquée dans les plus brefs délais. En attendant, tu peux d’ores et déjà réinitialiser ton mobile et supprimer tous tes comptes Google / iCloud / Huawei, en suivant les indications de notre procédure de reprise. Cette démarche est indispensable pour valider définitivement la vente de ton téléphone.   

Étape 2 : Kit retour expédié

Ton kit retour pré-affranchi a bien été expédié à l’adresse indiquée. Dès sa réception, glisse ton téléphone réinitialisé dans l’enveloppe pré-affranchie et dépose-là en bureau de Poste.Tout est pris en charge par Volpy !

Étape 3 : Mobile en attente d’expédition chez Volpy

Expédie ton téléphone chez Volpy grâce au kit retour. Tu peux suivre à tout moment son acheminement vers nos locaux avec le numéro de suivi unique figurant sur l’affranchissement. 

Étape 4 : Diagnostic du téléphone

Ton mobile est bien arrivé chez Volpy ! Nos experts certifiés vérifient que ta déclaration en ligne est bien conforme à l’état de ton smartphone. 

Étape 5 : Validation de l’offre proposée  – Paiement en cours

Ton mobile est bien conforme à ta déclaration en ligne ! Ton paiement est effectué sous 48h selon le mode de règlement choisi : par virement, Paypal ou chèque. 

Étape 5 bis : Revalorisation du mobile -Nouvelle proposition de reprise

Après vérification de nos experts certifiés, ta déclaration en ligne ne correspond malheureusement pas à l’état réel de ton téléphone. Une nouvelle proposition de reprise, conforme à sa valeur sur le marché t’est transmise par mail.

Étape 6 : Vente terminée avec succès !

Ton paiement a bien été effectué : la vente de ton mobile est un succès ! Tu es satisfait de ton expérience Volpy ? Partage la bonne nouvelle sur tes réseaux sociaux ou sur notre plateforme d’avis ! 

Étape 6 bis : Refus de la revalorisation – Renvoi du téléphone

Tu n’as pas validé notre nouvelle offre de reprise ? Dommage ! Pas de panique, nous te renvoyons ton téléphone gratuitement. La bonne affaire, ce sera pour la prochaine fois ! 

Avec choix du bordereau d’envoi


Étape 1 : Envoi du bordereau par mail

La vente de ton smartphone est bien prise en compte chez Volpy. Un mail contenant ton bordereau d’envoi à télécharger et à imprimer a été envoyé sur ta boîte mail. Colle-le sur la boîte de ton choix contenant ton mobile à vendre, puis poste-là en bureau de Poste. N’oublie pas de réinitialiser ton téléphone et supprimer tous tes comptes Google / iCloud / Huawei, en suivant les indications de notre procédure de reprise. Cette démarche est essentielle pour valider définitivement la vente de ton mobile !

Étape 2 : Mobile en attente d’expédition chez Volpy

Expédie ton smartphone chez Volpy avec ton bordereau d’envoi. Tu peux suivre à tout moment son acheminement vers nos locaux avec le numéro de suivi figurant sur le bordereau. 

Étape 3 : Diagnostic du téléphone 

Ton mobile vient d’arriver chez Volpy ! Nos experts certifiés vérifient que l’état de ton smartphone est bien conforme à ta déclaration en ligne.

Étape 4 : Validation de l’offre proposée – Paiement en cours 

L’état de ton smartphone est bien conforme à ta déclaration en ligne ! Ton paiement est maintenant effectué par virement, Paypal ou chèque sous 48h. 

Étape 4 bis : Revalorisation du mobile – Nouvelle proposition de reprise

Suite à notre expertise, l’état réel de ton téléphone ne correspond malheureusement pas à ta déclaration en ligne. Nous t’envoyons par mail une nouvelle proposition de reprise, conforme à sa valeur sur le marché. 

Étape 5 : Vente terminée avec succès !

La vente de ton mobile est un succès : ton paiement est effectué ! Tu es satisfait de ton expérience Volpy ? C’est l’occasion de partager la bonne nouvelle sur tes réseaux sociaux ou sur notre plateforme d’avis ! 

Étape 5 bis : Refus de la revalorisation – Renvoi du téléphone

La nouvelle offre de reprise ne te convient pas ? Pas de panique, nous te renvoyons ton smartphone gratuitement. La bonne affaire, ce sera pour la prochaine fois ! 

Trustpilot