VOLPY - Découvre nos offres spéciales - J'en profite !

Vendre son smartphone parce qu’il ne sert plus

Qu’il s’agisse d’un téléphone dont on ne se sert plus ou d’un modèle que l’on a envie de changer, on a toujours une bonne raison de vendre son smartphone. Certains revendent leur mobile pour s’en débarrasser, d’autres le vendent pour le recycler. Et il y a ceux qui pensent à vendre leur smartphone pour gagner de l’argent. Véritable bon plan quelque soit la période, le rachat de téléphone est une excellente façon de faire des économies et d’arrondir ses fins de mois. C’est aussi une autre manière de consommer, plus responsable et plus réfléchie.

Si la reprise de téléphone est une pratique en plein essor, elle n’en demeure pas moins source de nombreuses interrogations quant à la fiabilité des différents acteurs qui proposent le rachat de téléphone sur le marché. Lorsqu’on se lance dans la vente de son mobile, mieux vaut le faire de manière avisée pour bien réussir sa transaction. Opérateur de téléphonie mobile, particuliers, fabricants de smartphone, marketplaces… tous permettent une reprise de téléphone avec plus ou moins d’avantages et d’inconvénients. Mais alors lequel choisir et surtout, quels smartphones peuvent être revendus et à quel prix ? Autant d’interrogations que nous allons passer au peigne fin pour t’aider à y voir plus clair.

reassurrance 1

Estimation
gratuite

reassurrance 2

Test simples
en 2 min

reassurrance 3

Meilleurs prix
de reprise

reassurrance 4

Paiement
dès réception

Quels smartphones peuvent être rachetés ?


Ton smartphone ne te sert plus et tu souhaites le revendre ? Excellente idée ! Mais tu ne sais pas si ton mobile peut effectivement être racheté… Pas de panique. La plupart des smartphones actuels peuvent être vendus. Bien sûr, plus ils sont récents, plus ils ont de la valeur. L’idéal est de revendre un téléphone reçu en cadeau (que l’on aime pas ou que l’on a en double : très fréquent à Noël ! ), de vendre un smartphone qui ne convient plus parce qu’on a d’autres ambitions, d’autres envies (plus de performance pour les jeux ou plus de fonctionnalités photo par exemple) ou de vendre un ancien mobile que l’on gardait en secours dans son tiroir. Autrement dit, pour faire une bonne affaire avec la revente de ton téléphone, mets toutes les chances de ton côté avec un modèle qui tient la route !

vendre mon mobile lorsqu’il ne sert plus ?


Pour te débarrasser de ton smartphone tout en gagnant de l’argent, différentes possibilités s’offrent à toi. D’abord, tu peux effectivement te tourner vers ton opérateur de téléphonie. Ce dernier te proposera une reprise sous forme de bon de réduction ou de bonus à valoir sur ton prochain achat. Cela peut être intéressant si tu souhaites acheter un nouveau smartphone dans la foulée et si un réengagement de 12 à 24 mois chez ton opérateur ne te fait pas peur… Par contre, si tu t’attendais à gagner de l’argent directement dans ta poche grâce à la revente de mobile, c’est plutôt râté côté opérateur ! 

Chez le fabricant, c’est sensiblement la même chose. Ce qui intéresse les marques comme Apple ou Samsung, c’est que tu rachètes directement chez eux un autre mobile. Par conséquent, si tu veux revendre ton iPhone directement chez Apple, attends-toi à un prix de reprise encore plus mini que l’iPhone 12 mini, et surtout à valoir sur ton futur achat directement chez Apple. Si tu voulais de l’argent pour tes prochaines vacances d’été, c’est râpé !

Vendre son smartphone sur une marketplace peut-être une bonne idée sur le fond. Attention toutefois au prix de reprise proposé, qui n’est pas toujours calé au mieux sur les valeurs du marché. Le point noir également de ce type de plateforme, c’est aussi le service après-vente. Comme il s’agit de structures internationales, difficile de se faire entendre lorsqu’on n’est pas d’accord avec le prix de rachat du smartphone.

Entre particuliers, le gros avantage est certainement le prix. A moins d’une négociation drastique avec ton acheteur, tu fixes toi-même le prix de vente de ton smartphone. Sauf qu’entre particuliers, la transaction n’est pas toujours idéale. Arnaques en tous genres, usurpation d’identité, faux acheteurs… On a tous fait l’expérience de la méfiance et du manque de confiance sur ces sites de petites annonces. Pour être totalement rassuré(e) sur ta vente, rien ne vaut l’expertise et la sérénité d’un professionnel. Et pour ça heureusement, nous avons de bonnes nouvelles !

Chez Volpy, nous avons tous les avantages de la revente de smartphone sans les inconvénients. Découvre ici comment vendre ton téléphone chez Volpy. En quelques clics, tu peux estimer la valeur de ton mobile en toute simplicité et valider ensuite ton rachat de téléphone :

• Nous nous alignons sur les valeurs les plus justes du marché pour racheter ton smartphone à ton avantage.

• Nous t’envoyons un bordereau d’affranchissement prépayé ou un kit retour prépayé pour que tu y glisses ton smartphone à vendre, comme ça tu n’as aucun frais d’envoi à payer. Tu peux aussi suivre directement sur ton compte la traçabilité de la vente de ton mobile.

• Ton paiement sécurisé est effectué sous 48h dès réception de ton téléphone dans nos bureaux. C’est le temps nécessaire pour que nos experts vérifient la conformité de ta déclaration, car parfois, il arrive aussi que ton smartphone vaille plus que ce que tu n’as déclaré… Et dans ce cas, nous te payons davantage que le prix proposé !

• C’est dans nos bureaux en France que tout se passe : de la réception de ton smartphone à sa vérification, en passant par notre service client 100% à ton écoute.

• Tu peux aussi récupérer ton smartphone gratuitement si tu changes d’avis lors de la revente. On te le renvoie sans soucis !

Vends ton mobile
avec Volpy

Ton ancien mobile a de la valeur ! Découvre le prix de reprise de ton téléphone en 1 clic

service reprise

Combien vendre mon mobile qui ne sert plus ?


Maintenant que tu sais où vendre ton téléphone dans les meilleures conditions, il reste encore la question de son prix de vente ! Il faut savoir qu’un smartphone que l’on veut revendre, c’est comme une voiture. Même s’il est neuf et que tu ne t’en ai jamais servi, il a déjà perdu une partie de sa valeur. Et plus on s’éloigne des modèles tendances, plus le prix baisse. Rien de grave en soi, mais ce sont bel et bien des données qui sont à prendre en compte lorsqu’on souhaite connaître la valeur de son mobile !

Pour savoir combien vaut ton mobile, sans aller à la pêche aux infos sur 20 millions de sites, il suffit simplement d’estimer ton téléphone directement sur notre site Volpy. Grâce à une série de questions complémentaires aux renseignements de base comme le modèle et la capacité de ton smartphone, nous évaluons son prix actuel selon les tendances du marché. Performance, fonctionnalités des boutons et du réseau, état cosmétique… Toutes ces informations vont nous permettre de te donner une estimation de son prix.

Une fois ton prix de reprise affiché, tu n’as plus qu’à valider l’offre si elle te convient pour revendre ton mobile au meilleur prix ! 

Les avis de nos clients sur nos services


Trustpilot