DESTOCKAGE - Découvre nos smartphones à prix coûtant - J'en profite !

Vendre son téléphone pour en acheter un autre

Vendre son smartphone est désormais une pratique courante dès qu’on ne s’en sert plus ou tout simplement lorsque l’on a envie de gagner de l’argent 💸 facilement tout en faisant le tri chez soi. Le recylage de mobile est même une très bonne option lorsqu’on souhaite s’en débarrasser et que le modèle que l’on gardait précieusement ne vaut finalement plus grand chose. 

Heureusement, la plupart des smartphones ont plus de valeur que l’on imagine ! Si tu as envie de changer de téléphone, pense à revendre ton modèle actuel pour t’acheter le nouveau. En plus de faire de belles économies 💰, tu te débarrasses du superflu et tu permets à ton ancien mobile de vivre une seconde vie. Il y a tant de raisons de vendre son smartphone ! La Team Volpy t’explique tous les avantages, où vendre ton mobile et combien pour que ce bon plan n’ait plus de secret pour toi.

reassurrance 1

Estimation
gratuite

reassurrance 2

Test simples
en 2 min

reassurrance 3

Meilleurs prix
de reprise

reassurrance 4

Paiement
dès réception

Pourquoi vendre son téléphone pour en acheter un autre ?


Avant de s’acheter un nouveau smartphone, vendre l’ancien est un vrai réflexe à adopter. D’abord, parce qu’il permet de payer ton nouveau modèle bien moins cher ☝️. Et plus ton ancien mobile est récent et en bon état, plus la bonne affaire est à prendre. Pour que ton changement de smartphone soit réussi, il est essentiel d’estimer d’abord la valeur de ton ancien mobile. Pour cela, on t’explique tout en détail juste en dessous 😉. Une fois que tu connais sa valeur, vends ton smartphone directement après l’estimation et effectue un échange avec un nouveau mobile disponible au catalogue. Ainsi tu ne payes que la différence entre ton ancien et ton nouveau mobile, puisque la reprise du premier devient ta réduction immédiate sur ton nouvel achat. Pas mal pour payer ton nouveau smartphone moins cher !

Ensuite, vendre ton ancien téléphone, c’est une excellente solution pour t’en débarrasser avant de passer à un autre. On a tous des smartphones pleins les tiroirs… Parce qu’on a changé et qu’on ne savait pas forcément qu’il existait des solutions simples, rapides et efficaces pour en tirer quelque chose. Depuis que la reprise de smartphone existe, on sait désormais qu’il est possible de faire du tri chez soi 👏, de ne plus s’encombrer avec ce qu’on ne veut plus et mieux, de le transformer en vrai bénéfice. Ce n’est donc pas le moment de les jeter à la poubelle ! En plus, il n’y a rien de bon pour la planète. 

En revanche, du vrai bénéfice pour l’environnement, tu en crées clairement lors de ta revente de mobile. Comment ? En donnant ton smartphone en reprise, tu évites de jeter le jeter à la poubelle et donc d’augmenter la profusion de déchets électroniques 🌿. Ensuite, cela permet à ton ancien mobile d’être reconditionné puis remis en vente dans le circuit de l’économie circulaire. Ainsi, ton modèle s’engage dans une seconde vie, avec un propriétaire heureux de s’équiper à petit prix.  

Où vendre son téléphone pour en acheter un autre ?


Tu as un smartphone idéal en tête et son prix plein pot te freine ? Pas de panique… Fais jouer la reprise de ton smartphone pour faire baisser son prix 👋 ! Suis nos conseils pour savoir où vendre ton téléphone de la manière la plus efficace et la plus avantageuse possible. Pour vendre ton mobile, tu peux faire appel à ton opérateur de téléphonie. L’avantage, c’est que tu le connais puisque tu es abonné. Mais l’inconvénient, c’est surtout le prix de reprise très bas proposé par ton opérateur qui cherche avant tout à vendre du nouveau modèle au prix fort et à te réengager avec ton forfait. Te voilà pieds et poings liés avec de nouvelles mensualités… Ce n’est pas la meilleure des nouvelles. 

Même son de cloche directement chez le fabricant. Sauf que lui, ne te proposera pas de forfait pour faire baisser le prix de ton futur téléphone. La reprise sera minime, car à nouveau, il partage les mêmes intérêts que ton opérateur : vendre du neuf au prix fort 👎.  

Tu veux tenter la Marketplace ? Pourquoi pas, mais gare aux estimations erronées de ton smartphone et surtout, au service après-vente en cas de problème. Souvent, c’est un parcours semé d’embûches pour une réclamation ou avoir un interlocuteur, simplement pour te décourager 👎 dans ta démarche et laisser tomber.

Entre particuliers, en revanche, tu as l’avantage de pouvoir fixer ton propre prix. Pas de surprises donc de ce côté là, mais d’autres bien plus inquiétantes à un autre niveau. En effet, nos expériences personnelles de la vente entre particuliers nous ont appris à nous méfier et à perdre confiance : l’acheteur va-t-il me payer ? Vais-je me faire voler, arnaquer ? 

Heureusement, les solutions ne s’arrêtent pas là et la dernière option 🦊 est toujours la meilleure. Parce qu’il est important de pouvoir revendre son téléphone portable au juste prix du marché, avec sérénité, sécurité et confiance, Volpy a créé un service de reprise de mobile qui n’a que des avantages. En quelques clics, tu peux facilement et gratuitement estimer la valeur de ton mobile et valider ensuite ton rachat de téléphone : soit tu choisis d’être payé immédiatement du montant sous 48h, soit tu choisis directement un nouveau mobile dans notre catalogue et tu ne payes que la différence entre les deux.

Vends ton mobile
avec Volpy

Ton ancien mobile a de la valeur ! Découvre le prix de reprise de ton téléphone en 1 clic

service reprise

Combien vendre son téléphone ?


C’est une question qui revient souvent ! Combien vaut mon téléphone 🤔 ? A quel prix le revendre ? Comment connaître sa valeur ? Pour y répondre, il est essentiel de bien comprendre comment sont calculés les prix de reprise des smartphones. Ils dépendent de plusieurs critères combinés, comme son état fonctionnel et cosmétique, sa date de sortie sur le marché, sa popularité actuelle et bien sûr du modèle. Savais-tu qu’un iPhone conservait plus de valeur à long terme qu’un Androïd ? En moyenne, la valeur d’un iPhone baisse de 40% en 6 mois et 70% en 24 mois, contre 55% et 80% pour un Samsung.

Pour bien calculer la valeur de ton mobile en fonction de tous ces critères, il suffit simplement d’estimer ton téléphone directement chez Volpy 🙂. En quelques clics et après une série de tests déclaratifs sur son état et ses fonctionnalités, nous évaluons son prix actuel selon les tendances du marché. Performance, fonctionnalités des boutons et du réseau, état cosmétique… Tout est passé au peigne fin. Tu n’as plus qu’à tester ton mobile directement en ligne !

Les avis de nos clients sur nos services


Trustpilot