Smartphones neufs et reconditionnés en France - Garantis 6 à 24 mois

vendre son téléphone
au meilleur prix ?

Un smartphone oublié dans un tiroir, un téléphone qui ne sert plus ou au contraire, un mobile que tu veux changer… On a tous chacun à la maison au moins un smartphone à vendre. Les raisons sont nombreuses pour revendre son mobile : l’envie de faire du bien à la planète 🌎 en recyclant son smartphone, de donner une seconde vie à un téléphone usagé ou tout simplement se faire un peu, BEAUCOUP d’argent.

Encore faut-il réellement avoir un bon plan smartphone pour vendre son téléphone. Opérateurs de téléphonie mobile, petites annonces entre particuliers, magasins d’occasion, marketplaces, ou encore sites de rachat de téléphones… comment s’y retrouver pour bien vendre son smartphone 🤔 ? Volpy défriche le sujet pour te faciliter la vie et te fait part de ses vraies bonnes idées pour vendre ton téléphone portable à sa juste valeur. 

👉 Tu es pressé(e) ou tu n’as pas le temps de lire tout notre article en entier… voilà un raccourci qui t’amène directement au bon plan pour vendre ton téléphone au meilleur prix

reassurrance 1

Estimation
gratuite

reassurrance 2

Test simples
en 2 min

reassurrance 3

Meilleurs prix
de reprise

reassurrance 4

Paiement
dès réception

Bien connaître la valeur de son smartphone 


La juste valeur, parlons-en ! Pour revendre ton iPhone, ton Samsung ou tout autre smartphone au prix le plus avantageux, il faut d’abord connaître sa valeur réelle sur le marché à l’instant même où tu souhaites le revendre. S’il y a bien une chose à savoir sur l’argus téléphone, c’est qu’un smartphone perd vite de la valeur 💸 avec le temps. En moyenne, un iPhone affiche une décote de 40% en 6 mois et 70% en 24 mois. Progrès technologiques, nouvelles mises sur le marché, obsolescence programmée… Quel que soit le réseau de revente, c’est une règle qui s’applique pour tous les racheteurs de téléphone. Il est donc essentiel de vendre son téléphone au bon moment pour en obtenir le meilleur prix ! 

Chez Volpy, nous avons développé un outil simple et gratuit, qui te permet d’estimer la valeur la plus fiable de ton smartphone. Disponible depuis l’application Volpy ou directement en ligne, notre système te donne un prix de reprise de ton téléphone en moins de 3 minutes grâce à une série de tests rigoureusement sélectionnés. Tu es prêt à connaître la valeur de ton smartphone ? C’est par ici ! 

Vendre son téléphone chez un opérateur 


Choisir de vendre son téléphone portable directement chez un opérateur, cela peut sembler une bonne idée sur le papier. Tu arrives en terrain connu puisque tu es déjà lié par un contrat d’abonnement. Tu connais la boutique, les offres, le fonctionnement. Sauf que ce genre d’opérateurs propose des prix de reprise vraiment faibles par rapport aux standards du marché.

Pourquoi? Parce que pour eux, l’essentiel de leur business est concentré sur la vente de téléphone et d’abonnements téléphoniques. Racheter ton smartphone au meilleur prix est une contrainte pour ces opérateurs, qui ont justement tout intérêt à te le reprendre pour des clopinettes 🙃. Dans certains cas, tu es même obligé(e) de souscrire à l’opérateur pour lui vendre ton appareil, et même d’en racheter un autre chez lui avec un nouveau forfait réengagé sur XX mois… Bref, adieu la liberté. Te voilà pieds et mains liés… Fausse bonne idée 👎!

Vends ton mobile
avec Volpy

Ton ancien mobile a de la valeur ! Découvre le prix de reprise de ton téléphone en 1 clic

service reprise

Revendre son smartphone chez son fabricant


Alors, pour revendre ton smartphone au meilleur prix… pourquoi ne pas essayer directement chez ton constructeur ? Apple, Samsung, Huawei, Sony… certains se proposent effectivement de racheter ton mobile. C’est plutôt tentant ! Mais encore une fois, la déception risque d’être au rendez-vous. Généralement lorsque tu vends ton mobile chez un fabricant, tu ne perçois pas d’argent pour en faire ce que tu veux. Il ne te propose qu’une réduction sur ton prochain achat. La contrainte est élevée : te voilà dans l’obligation d’acheter un nouveau téléphone du même fabricant pour la même marque. 

Revendre son smartphone sur une marketplace 


On connaît tous des marketplaces sur le web, spécialisées dans le rachat de matériel d’occasion. Elles sont géantes, multinationales, mais elles ont aussi un sacré revers de médaille. Une fois de plus, les prix de reprise sont tirés vers le bas, avec des prix vraiment faibles comparés aux standards du marché. Lors de ton estimation en ligne, le prix demeure incertain. Ton téléphone est forcément testé après avoir été transmis et la marketplace te propose bien souvent un prix d’achat réel inférieur à ton estimation. Re-coter les téléphones systématiquement à la baisse, cela fait partie de leur stratégie, parce que bien souvent il devient compliqué de refuser la contre-offre. Les lourdeurs administratives et la difficulté à récupérer ton ancien mobile sont pensées pour te décourager et te faire céder. Résultat : tu vends ton smartphone à bas prix sur une marketplace. 🙄 Bad day…

Faire racheter son téléphone en magasin local


Et si la méthode du rachat de téléphone dans une boutique locale était la bonne solution ? On connaît tous des franchises qui rachètent du matériel d’occasion contre du cash immédiat. Et on sait aussi que la contrainte est grande. D’abord, il faut trouver ce genre de magasin, qui n’est pas implanté dans toutes les villes de France. Ensuite, c’est faire la queue pendant des heures 😭, comme dans une salle d’attente, en patientant sagement qu’un vendeur vienne examiner l’état de ton téléphone. Ce type de magasin ne dispose pas d’experts techniques certifiés en téléphonie mobile. Du coup, l’estimation reste sommaire, rapide, à la chaîne et la rétribution est faible. Le prix proposé pour racheter ton smartphone est souvent inférieur à sa valeur réelle.

Vendre son mobile entre particuliers 


Pour obtenir un bon prix lors de la vente de ton smartphone, il y a bel et bien les petites annonces entre particuliers. Après avoir déterminé la valeur de ton mobile la plus fiable possible grâce à l’estimation en ligne de Volpy, tu peux effectivement proposer sur ton annonce le prix qui te convient le mieux. Ce type de revente demande un certain effort de ton côté et donc du temps ⏳. Cela veut dire publier une annonce, communiquer avec plusieurs acheteurs potentiels, gérer les intéressés peu scrupuleux qui cherchent à négocier le prix à la baisse, rechignent à la moindre rayure ou qui plantent le jour de la transaction. Cette méthode de rachat de mobile, en dehors de la sphère professionnelle rassurante est assez anxiogène. Les arnaques sont nombreuses et généralement on serre les dents 🦷 jusqu’à la fin de la transaction, que l’on soit acheteur ou vendeur.  

Vendre son smartphone chez Volpy 


Chez Volpy, nous avons compris dès le départ toute la difficulté et les contraintes que pouvaient représenter la revente de son smartphone avec les méthodes précédentes. Parce que comme toi, un jour, on l’a vécu. Et comme toi, on a été déçus 🤷. C’est pour cette raison qu’en tant que professionnels experts du smartphone, nous avons choisi de lever tous les freins de la revente de mobile, pour que chez nous, ce soit avantageux, simple, facile, rapide, fiable et rassurant


Grâce à une série de tests en ligne de moins de 3 minutes, nous te donnons gratuitement un prix de reprise juste et à ton avantage de ton smartphone. Ensuite, tu n’as qu’à valider notre proposition et… on s’occupe du reste 🤙 ! Nous prenons en charge directement l’envoi de ton smartphone vers nos locaux, grâce à un kit retour ou un bordereau d’envoi pré-affranchis. Ton espace client te permet de suivre en direct toutes les étapes de la vente de ton mobile. Ensuite, lorsque ton téléphone arrive chez nous, il est contrôlé par un expert certifié pour vérifier que tout est conforme. Ton paiement part dans les 48h selon le mode de règlement que tu auras choisi : virement, Paypal ou chèque. C’est simple, fluide, transparent, sans engagement… Tu passes à l’étape suivante ? 😉

MARIE D.

J’ai échangé mon téléphone d’avant pour m’en acheter un nouveau directement. C’est top, j’ai fait une super affaire.

NICO2587

Merci Volpy, l’échange de téléphone, j’ai trouvé ça nulle part ailleurs en payant que la différence.

VALERIE M.

J’ai eu un super prix de reprise pour mon iPhone, ce qui m’a permis de prendre le tout dernier modèle sans faire un trou dans mon budget.

KAREN 12

J’avais un téléphone dont je ne me servais plus à la maison et en découvrant Volpy, je l’ai échangé pour m’en acheter un nouveau. Du coup j’ai payé bien moins cher qu’ailleurs.

JEFF 57220

Trop bien Volpy, grâce à vous je me suis acheté le dernier Samsung moins cher en vous vendant le téléphone que j’avais avant. Je recommande +++