Recycler son smartphone, c’est nécessaire et rentable

Laisser un téléphone dans un tiroir, c’est lui interdire le droit à une seconde vie. Volpy rachète votre smartphone, pour réduire les déchets électroniques et limiter le pillage des ressources.

android
S'inscrire à la newsletter

lutter contre le gaspillage électronique

Volpy, la solution écologique

Saviez-vous qu’il faut 70kg de matière pour fabriquer un seul smartphone ? Plus que jamais, il nous paraît urgent de lutter contre l’obsolescence programmée et le gaspillage électronique. Avec Volpy, revendez votre smartphone en quelques minutes et offrez une seconde vie à votre téléphone.

Envoyez votre vieux smartphone

Un envoi sécurisé, à nos frais, simple et rapide d’utilisation

On lui offre une seconde vie

Votre téléphone est réparé et revendu pour [une seconde vie]

On le recycle

Si votre téléphone n’est pas réutilisable, il est démonté et entièrement recyclé à nos frais

L'économie circulaire

L’économie traditionnelle fonctionne généralement de façon linéaire : des ressources naturelles sont utilisées pour fabriquer un produit, on le consomme et on le jette.

Pourtant, les ressources ne sont pas illimitées, elles ne se régénèrent pas si facilement et jeter génère des déchets coûteux pour la société.

Volpy propose un nouveau modèle pour demain : celui de l’économie circulaire, afin de concevoir durablement. Pour cela, nous devons cesser de surconsommer pour consommer autrement ! Le recyclage de smartphones répond justement à cette problématique !

En reconditionnant les smartphones, nous redonnons vie au produit. Si le mobile est hors d’usage ou obsolète, nous redonnons vie à la matière. Comme le disait Lavoisier, « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » !

Simple, efficace, rapide

Comment utiliser Volpy ?

1. Une application intuitive

Les tests sont simples d’utilisation, et durent moins de 3 minutes

2. Une estimation immédiate

Dès les tests réalisés, l’application vous propose un prix fixe

features

3. Une expédition simple

Recevez sous 48h votre enveloppe à la maison, pour un envoi ultra simplifié en lettre suivie

4. Un paiement ultra rapide

Par PayPal, virement bancaire ou par chèque

Augmentez la durée de vie de votre appareil

Le recyclage à portée de main

La fabrication de nos smartphones constituent une source de pollution très importante, qui ponctionne beaucoup les réserves naturelles de la planète. 70 kilos de matière sont nécessaires à la fabrication d’un seul téléphone. De plus, ils sont composés de matières rares, dont l’extraction est polluante : lithium, cuivre, néodyme...

Peu de temps après la COP21, il serait bon d’essayer de préserver la planète, et ainsi de limiter l’impact de ces téléphones, toujours plus nocifs envers l’environnement.

En revendant votre téléphone à Volpy, vous augmentez la durée de vie de votre appareil et faites en sorte de moins polluer, pour laisser un futur plus souriant à nos enfants !

Pour offrir à votre téléphone une nouvelle vie, téléchargez Volpy !