[Covid-19] La livraison chez Volpy durant le Coronavirus

Le confinement se prolonge, mais nos services continuent ! ✌ Chez Volpy, depuis le début de l’épidémie de Covid-19, nous avons choisi grâce au télétravail, de maintenir l’intégralité de tous nos services pour que tu puisses librement acheter, vendre ou échanger ton smartphone.

Parce qu’il est essentiel de continuer à garder le lien avec ses proches grâce à ton smartphone, nous veillons à ce que tu puisses toujours t’équiper d’un nouveau mobile durant cette période de confinement. Notre service client reste 100% disponible pour répondre à toutes tes questions et de donne d’ores et déjà des éléments de réponse aux sujets qui peuvent t’interroger.


Puis-je continuer à passer commande sur l’App ou sur le Store Volpy?

Absolument ! Chez Volpy, nous sommes habitués au télétravail. 👩‍💼 Notre équipe s’est donc rapidement bien organisée pour maintenir la continuité de tous nos services. Qu’il s’agisse de l’Appli ou du Store Volpy en ligne, tu peux passer commande dès que tu le souhaites : acheter, échanger ou vendre ton mobile est toujours possible.


Quels-sont les délais de livraison ?

Nos livraisons sont assurées durant toute la période de confinement. Néanmoins, ton colis peut subir quelques retards d’acheminement suivant les régions. 🚀 À l’heure actuelle, les commandes arrivent en moyenne sous une semaine (au lieu de 48h).


Mon colis peut-il se perdre ?

Depuis le début du confinement, tous nos colis ont été livrés. 📦 Aucune perte de colis ou de non-acheminement n’a été déplorée.


Puis-je choisir la livraison différée pour la sortie de confinement ?

Au vu des circonstances actuelles, nous te proposons la possibilité de décaler la livraison de ta commande à la fin du confinement ⏰ pour ne pas exposer les livreurs et les employés des entrepôts avec lesquels nous travaillons. Il suffit simplement de nous prévenir dans les 24h via notre Tchat ou directement par mail lors du passage de ta commande.


Mon colis respecte-t-il la sécurité sanitaire ?

Tout au long de la chaîne de préparation et d’expédition de ta commande, des mesures d’hygiène drastiques sont prises. Tous nos smartphones sont intégralement désinfectés par traitement antibactérien 🛁, même en dehors des périodes d'épidémie. Les personnes qui manipulent ton colis se lavent les mains régulièrement, désinfectent les lieux de stockage et ne viennent pas travailler si elles ont le moindre symptôme. Nous t’invitons d’ailleurs à poursuivre ces mesures d’hygiène en suivant nos conseils « Comment désinfecter son smartphone ? ».


Quelles sont les modalités de livraison sans contact ?

Nos partenaires de livraison s’adaptent également à cette situation inhabituelle et mettant en place la livraison sans contact, si ton colis ne peut pas être déposé directement dans ta boîte aux lettres. Le livreur dépose simplement le colis devant ta porte et confirme la bonne réception par une photo qui fait office de preuve de livraison.


Dans le cas d’un échange de mobile, quel est le délai pour renvoyer mon ancien téléphone ?

Lors d’un échange de téléphone, les délais pour nous envoyer ton ancien smartphone restent les mêmes. Tu disposes de 3 jours pour nous transmettre ton appareil à échanger grâce au kit retour fourni dans ton colis. Le bordereau de la Poste faisant foi, tu n’as pas à t’inquiéter du temps d’acheminement de ton ancien smartphone par les transporteurs.


Dans le cas d’une reprise de mobile, comment savoir si mon téléphone arrive bien chez Volpy?

Lorsque tu revends ton téléphone chez Volpy, nous envoyons une lettre prépayée à ton domicile dès que tu valides le prix de reprise de ton appareil. C’est dans cette enveloppe suivie que tu glisseras ton smartphone à revendre. Une fois postée, tu peux suivre son bon acheminement avec le numéro de suivi qui figure sur le bordereau.