Smartphones neufs et reconditionnés en France - Garantis 6 à 24 mois

L’engagement responsable Volpy


Déjà en 2016, les fondateurs de Volpy dressaient le constat d’une consommation impressionnante de smartphones en France, représentant plus de 22 millions d’appareils. Trois ans plus tard, en 2019, près de 314 millions de smartphones étaient vendus dans le monde ! 

Nouvel iPhone, nouveau Samsung… L’évolution permanente des modèles, toujours plus performants, nous pousse à en vouloir toujours plus. Les anciens smartphones finissent pour la plupart au fond d’un tiroir et notre porte-monnaie se vide😭, au même rythme que les ressources naturelles de la planète. 

Chez Volpy, c’est ce constat qui nous a donné vie et qui a donné du sens à notre quotidien. Et si le mode de consommation du smartphone changeait pour une consommation plus responsable et plus solidaire ? 🤔 Depuis plus de quatre ans, la Team Volpy a relevé le défi : en favorisant l’économie circulaire, nous permettons à chacun d’acheter un smartphone moins cher tout en adoptant un comportement éco-responsable

Concrètement, c’est quoi l’économie circulaire ?  


L’économie circulaire, c’est tout simplement une manière de consommer et de concevoir durablement. Au lieu de mobiliser des ressources naturelles pour fabriquer un produit, le consommer et le jeter, nous transformons ce schéma linéaire en cycle. En rachetant ton ancien mobile ou en te permettant d’échanger ton smartphone actuel pour un nouveau, nous donnons une seconde vie à tous les modèles. Nous te proposons des smartphones qui ont déjà fait le bonheur d’un utilisateur, mais qui ont été remis à neuf, vérifiés, nettoyés, et soigneusement bichonnés par notre équipe d’experts. Une fois joliment emballés dans une boîte Volpy, ils sont prêts à s’envoler pour une nouvelle vie. 

“Réduire la production de déchets électroniques tout en permettant à chacun de s’acheter un smartphone moins cher, c’est ça l’engagement responsable Volpy”.  

Le rachat de téléphone, un geste éco-responsable


Un téléphone à lui tout seul représente 174 grammes de déchets électroniques. Lorsqu’on fait vite le calcul, l’impact sur l’environnement donne le vertige ! La mission de Volpy jour après jour, c’est justement de favoriser la réduction de ces déchets pour l’environnement, en misant sur l’économie circulaire ♻ des smartphones. Cela veut tout simplement dire que chez nous, la reprise de mobile a du sens ! La vente de ton téléphone chez Volpy te permet de gagner de l’argent, mais permet aussi à d’autres de s’acheter un smartphone moins cher tout en faisant un geste pour la bonne santé de la planète. Pas mal, non? 

Avec Volpy, que deviennent les téléphones collectés ?


Lorsque tu revends ton téléphone à Volpy, plusieurs secondes vies sont possibles :

  • Soit nos experts les reconditionnent et nous les proposons à l’échange, directement sur notre Store ou dans l’application mobile. Il s’agit de nos smartphones reconditionnés ou reconditionnés comme neuf.
  • Soit nous les revendons à d’autres professionnels sur notre plateforme B2B : business.volpy.com. Ces entreprises pourront les réparer lorsque nécessaire, les reconditionner, et les vendre d’occasion afin d’offrir à ces téléphones encore fonctionnels de nouveaux usages.
  • Lorsque nous collectons des téléphones qui ne sont plus en état de marche, nous les dirigeons vers des organismes de recyclage qui les démontent entièrement afin de réutiliser le plus de matériaux possible. De cette façon, nous redonnons également vie à la matière!

Nos engagements aux côtés de Pur Projet 


Depuis notre création, nous nous sommes engagés auprès de PUR Projet : une entreprise sociale spécialisée dans la régénération et la préservation des écosystèmes, en partenariat avec des communautés locales. En reversant 2€ au programme PUR Projet, nous contribuons à des projets agroforestiers 🌳 pertinents sur des zones particulièrement impactées. Volpy finance un projet de reforestation à chaque reprise de smartphone. A ce jour, près de 17 000 arbres ont pu être plantés aux quatre coins du monde grâce à chacun d’entre vous. Alors tout simplement… merci ! 🙏