VOLPY - Découvre nos offres spéciales - J'en profite !

Mise à jour 21 septembre 2021

Volpy garantit votre smartphone pour une durée de 24 mois les Produits d’occasion pour les qualités « Comme neuf » et « Très bon état ». Volpy garantit la qualité « Bon état » pour une durée de 6 mois. La dénomination « Utilisateur » désigne toute personne physique ou morale qui a fait l’achat de produits proposés sur Volpy pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. Volpy garantit au client que le produit acheté sur sa plateforme est exempt de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits dans l’annonce. 

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture Volpy. La garantie est valable sur tous les produits qui ont été achetés sur la plateforme Volpy – hors accessoires. 

L’Utilisateur peut exercer le droit de garantie en informant Volpy via un courriel sur contact@volpy.com L’Utilisateur doit signaler les défaillances du produit concerné sans dépasser un délai de 15 jours entre la découverte de l’erreur (son signalement) et l’expédition à Volpy. Le client dispose de 3 jours à réception pour informer d’un souci de casse (vitre brisée) pendant le transport. Le consommateur doit prouver que la garantie reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté. 

Les prestations sous garantie 

Volpy est libre de décider si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé. 

Prioritairement, Volpy répare le produit. Si cela est impossible, Volpy assure le remplacement du produit. 

Dans le cas d’un remplacement, le produit défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, Volpy se réserve le droit d’offrir au consommateur un produit de qualité supérieure.    

Volpy se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne seraient pas possibles. Volpy conservera le produit défectueux et procèdera au remboursement du produit.

Retour en cas de garantie

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email ou par téléphone le service clientèle de Volpy : 

Téléphone : 0756880176

Email: contact@volpy.com

Si le problème ne peut pas être résolu par téléphone, et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, l’équipe du service clientèle pourra procéder au retour du produit défectueux. Les produits doivent être retournés par l’Utilisateur dans l’état dans lequel il les a reçus, dans un emballage permettant un transport dans de bonne conditions. Les frais d’envoi seront remboursés à l’utilisateur dans la limite des frais de distance Colissimo.

À la réception du produit, l’Utilisateur reçoit alors un message par e-mail sur l’état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire peut être demandé à l’Utilisateur. Le client a 7 jours après l’envoi de sa demande pour expédier son produit, sinon quoi Volpy s’autorise à ne plus garantir le problème en question, sauf si le client est à l’étranger. 

Le transport et l’expédition ne peuvent être effectués sans l’accord préalable de Volpy. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur.

Si le produit est encore sous garantie du constructeur ou le problème couvert par un programme de garantie, il est recommandé de se rendre en priorité chez le constructeur afin d’obtenir une prise en charge. En cas d’échec de cette dernière, si les conditions de garantie sont applicables, Volpy prendra en charge le produit.

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l’entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont :

• Dégâts dus à l’eau, à l’extrême chaleur, au feu.
• Casse de l’écran, de la dalle, de la coque ou choc significatif sur l’appareil ayant causé un dommage.
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas :

L’usure normale du téléphone et des consommables ne sont pas garantis. 

La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas permanente et peut diminuer au fil du temps dans le cadre d’une utilisation normale, et n’est donc pas garantie.

Ainsi, le minimum de capacité de la batterie est garanti pendant 3 mois après la date d’achat mais pas au-delà si elle demeure fonctionnelle. Les boutons sont garantis uniquement s’ils sont dysfonctionnels. 

En cas de baisse normale de la capacité entre 3 et 6 mois, un diagnostic des pièces pourra être réalisé pour vérifier si le problème ne vient pas d’un défaut de la pièce elle-même et la batterie sera alors remplacée. Après 6 mois, la batterie ne sera remplacée qu’en cas de baisse significative. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l’usage et une simple baisse ne saurait justifier l’application pas la garantie. 

• De légères variations du produit qui n’impactent pas l’utilisation du produit.

• Au-delà de 75% de capacité, la batterie n’est pas remplacée. 

• Défauts du produit causés par l’installation de logiciel non autorisés par le constructeur 

• Moins de 3 pixels blancs sur l’écran.

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l’écran n’est pas prise en garantie. 

La garantie n’est plus valide dans les cas suivants :

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par le consommateur, par une société différente du constructeur. 

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) causés volontairement sur l’appareil. 

• Endommagement de l’appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée. 

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles. 

• Les produits retournés avec des codes (compte iCloud ou Gmail à titre d’exemple). 

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par l’utilisateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d’œuvre.

Trustpilot