Chez Volpy, nous croyons que l’avenir se prépare aujourd’hui et nous souhaitons être proches de l’enseignement et des futurs talents.

Fréquemment sollicitée et toujours présente, notre Team a su s’investir tout au long de l’année auprès de plus 4000 étudiants.

Pour Volpy, l’année scolaire 2017/2018 a été riche de son partenariat avec l’Université de Corse.

Retour en images sur une année riche en événements étudiants.

 

Parrainage du DUT GEA de l’IUT de Corse (Septembre 2017)

volpy_iut_corse_parrain

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT de Corse fait sa rentrée en septembre 2017. La 35èmepromotion est parrainée tout au long de l’année par Volpy. L’occasion pour nous de suivre ces étudiants tout au long de cette année et d’être présent aux événements ayant attrait à la fillière.

Projet tuteuré de 4 étudiantes du DUT GEA 2 de l’IUT de Corse, sous la responsabilité de Francesca Fanti (Octobre 2017 à Avril 2018)

volpy_iut_corse_projet_tuteuré

Quatre étudiantes de la deuxième année de DUT GEA portent le projet tuteuré suivant : « Analyse qualitative des modes de consommation du smartphone par les 18-24 ans ». Qui mieux que leur parrain, Volpy, pour les épauler pour porter et soutenir ce projet tuteuré ? En charge de coacher les étudiantes, Francesca Fanti, responsable communication et service client, a accompagné Charlotte, Laurine, Séverine et Mattea au fil de leur étude.

 

Salon de l’orientation de l’Université de Corse (Janvier 2018)

salon_orientation_volpy_univ_corse

Pour la première fois depuis sa création, la section « Entreprises » a fait son apparition au sein du salon de l’orientation de l’Université de Corse. Invités en tant que startup dans le domaine digital, nous avons pu y présenter notre activité et nos différents métiers, auprès d’un public de lycéens, de parents et d’étudiants.

 

Conférence au Studiolinu de la Fundazione de l’Université de Corse : « Rencontre avec Marc Simeoni, co-fondateur de Volpy » (Janvier 2018)

studiolinu_fundazione_univ_corse_volpy

Au Palazzu, Marc Simeoni, CEO de Volpy, présente son parcours d’entrepreneur, la création de Volpy et l’activité de la startup devant un parterre d’étudiants, au fait de l’essor des startups en Corse.

 

Le Club Eco de la Fundazione de l’Université de Corse à propos de l’écosystème des startups en Corse avec Sabrina Taelman Martini (Mars 2018)

volpy_startup_club_eco_univ_corse

Sabrina Taelman Martini, responsable marketing et acquisition, présente Volpy et évoque le rôle des startups en Corse, les difficultés et les avantages à les développer sur l’île et leur impact sur l’économie insulaire.

 

Challenge Innovation organisé par A Fundazione de l’Université de Corse, coaché par Sarah Defranchi et Francesca Fanti (Mars 2018)

challenge_innovation_univ_corse_fundazione_volpy

Durant trois jours, Sarah Defranchi, project manager et Francesca Fanti coachent de nombreuses lors du Challenge Innovation, organisé par la Fundazione de l’Université de Corse. L’objectif de l’événement : des étudiants, regroupés en équipes, créent leur entreprise. De l’idée au business plan, en passant par la communication et la maquette, les étudiants créent de toute pièce leur entreprise sous la houlette de plusieurs coaches issus d’entreprises locales en plein essor.

 

Volpy, partenaire du Créathon organisé par le DUT GEA 2 de l’IUT de Corse (Avril 2018)

creathon_volpy_iut_corse

Les quatre étudiantes du DUT GEA 2 organisent, aux cotés de Francesca, leur tuteur en entreprise et leur professeur Patrice Terramorsi, un créathon sur le thème de Volpy dans le but de parfaire leur étude. L’ensemble de la promotion du DUT GEA 2 est mobilisée. Entre réflexions et pistes d’amélioration pour la startup, les étudiants n’ont pas ménagé leur peine et mis leur créativité à rude épreuve !

 

Week-end startup organisé par A Fundazione de l’Université de Corse, coaché par Sarah Defranchi (Avril 2018)

week_end_startup_fundazione_univ_corse_volpy

Après les trois jours de marathon créatif du Challenge Innovation, nous poursuivons sur notre lancée avec un sprint de deux jours à l’occasion du Start In Corsica organisé en partenariat avec Pépite Corse. Il s’agit d’un challenge de 48h intensif pour accélérer les projets des étudiants Pépite grâce aux mentors et experts, dont Sarah Defranchi fait partie.

 

Voilà que cette année scolaire riche en événements s’est achevée alors qu’une nouvelle est en préparation.

Nous souhaitons bonne continuation à tous les étudiants que nous avons suivi ou rencontrés durant cette année.

Nous remercions chaleureusement l’Université de Corse, l’IUT de Corse, A Fundazione et la POIP pour leurs sollicitations et leur engagement auprès de la jeunesse, de l’innovation et de l’entreprenariat.

 

À venir :

Le 22 octobre 2018 : Job Campus organisé par la POIP de l’Université de Corse.