Vous êtes nombreux nous demander comment faire pour estimer vos téléphones non fonctionnels pour différentes raisons. La première chose à savoir : si vous ne pouvez pas télécharger l’application Volpy sur votre smartphone, Volpy ne peut tout simplement pas le racheter. Nous allons vous expliquer la seule solution qui s’offre à nous pour ces cas.

Smartphone « HS »

Si votre smartphone est HS, c’est-à-dire non fonctionnel, nous ne pouvons pas le racheter. Il ne s’allume plus ? Il ne tient plus du tout la charge ? Il est oxydé ? Que pouvons-nous en faire ? Malheureusement, nous ne pouvons pas le positionner sur le marché du smartphone d’occasion. Il est destiné au recyclage de ses composantes.

Ecran endommagé

Vous avez fait tomber votre smartphone et l’écran est totalement cassé ? Vous l’avez noyé dans l’eau et le tactile ne répond plus ? Dans ce cas, vous n’avez aucun moyen de télécharger Volpy sur ce smartphone qui a souffert : pas de Volpy, pas de prix ! Encore une fois, il nous sera impossible de redonner vie au produit.

Smartphone verrouillé

Il arrive que l’on oublie son code de déverrouillage et que l’on bloque ainsi son smartphone, sans pouvoir accéder au menu. De même si la fonction « Localiser mon iPhone/Android » est activée. Le smartphone est alors hors de fonction et inutilisable. Comment voulez-vous que nous trouvions un repreneur en l’état ? Vous smartphone est officiellement non fonctionnel et Volpy ne peut vous proposer qu’une solution :

La solution

Elle ne plaira pas à tout le monde parce qu’on veut toujours tirer une somme d’argent d’un smartphone que l’on a acheté parfois 800€. Mais vous, achèteriez-vous un smartphone se trouvant dans une des trois situations précédentes ? À moins d’être un féru de bidouillage, je pense que la réponse est non. Cependant, le recyclage de l’appareil est bien évidemment possible. C’est quoi ? Les composantes du smartphone sont recyclées dans le but de ne pas polluer, ne pas gaspiller des ressources naturelles et être réutiliser dans de nouveaux smartphones. Vous réaliser alors un geste considérable pour la planète. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?

N’hésitez pas à nous envoyer vos smartphones inutilisables à l’adresse suivante :

SAS Nexus Smart
6, Rue Luce de Casabianca
20200 BASTIA

apple android