Parfois les paramètres par défaut des smartphones ne nous arrangent pas toujours pour respecter la confidentialité de nos recherches ou de nos échanges ! Plutôt gênant le SMS qui s’affiche au mauvais moment ou tes dernières recherches que tu voudrais garder privées… Heureusement, des manip existent sur Android comme sur iPhone pour masquer tes notifications, ou supprimer tes historiques de navigation. La Team Volpy t’explique tout dans ce tuto !

Comment cacher les notifications sur ton iPhone ?

Va dans réglages, puis notifications > afficher les aperçus. Trois options sont proposées : soit montrer le contenu de tes notifications tout le temps ; soit cacher le contenu de tes notifications seulement lorsque ton iPhone est verrouillé ; soit de tout le temps cacher le contenu de tes notifications. C’est là que tu vas cocher jamais pour les masquer en permanence. Ton message s’affichera ensuite en mode “caché”. 

Comment cacher les notifications sur ton Samsung ?

Rends-toi dans paramètres, puis notifications > scroller vers le bas. Aller dans notifications puis écran de verrouillage puis cliquer sur masquer le contenu et le contenu de tes notifications ne se verra plus. Mais si tu souhaites arrêter de recevoir toutes tes notifications, tu peux cliquer en haut sur activer et décocher le bouton.

Comment cacher les notifications sur ton Huawei ?

Va dans la partie paramètres > notifications. Clique sur notifications sur écran verrouillé > ne pas afficher. Tu peux aussi choisir d’afficher tes notifications sur écran verrouillé, mais de masquer le contenu. Dans ce cas, sélectionne “afficher, mais masquer le contenu”. Pour masquer les notifications de tes applications, tu peux choisir de les désactiver l’une après l’autre dans gestion par lots en les cochant selon tes besoin ou de toutes les désactiver. Dans ce cas précis, coche la case Toutes.  

Comment supprimer ton historique et tes recherches par défaut ?

Supprimer ton historique depuis Chrome sur Android

Rends-toi sur ton navigateur Chrome, comme si tu faisais une nouvelle recherche sur Google. Clique sur les trois points du menu et choisis Historique > Effacer les données de navigation. Ensuite, tu as la possibilité de supprimer tout ton historique de navigation dans la partie Général ou uniquement ton historique sur une période bien définie dans la partie Paramètres avancés.  

Pour supprimer en permanence l’historique de tes recherches, va sur ton compte Google en cliquant sur ton profil, puis clique sur Historique des recherches. Plusieurs options te sont proposées, comme la désactivation de l’historique de ton activité sur le web (Ne pas enregistrer l’historique) ou la suppression automatique selon une durée déterminée. 

Supprimer ton historique depuis Chrome sur iPhone

Rends-toi sur ton navigateur Chrome, puis va sur Google comme pour effectuer une recherche. Clique sur ton profil. Choisis l’option Paramètres > Confidentialité et sécurité > Historique > Historique appli. Une fois que tout ton historique s’affiche, clique sur Tout effacer

Supprimer ton historique depuis Safari sur iPhone

Rends-toi sur ton navigateur Safari, comme si tu faisais une nouvelle recherche sur Google. Clique sur ton profil, puis Historique des recherches > Gérer > Enregistrer l’historique > Supprimer selon la date et le service ou Activer la suppression automatique

Découvre notre tuto suivant pour scanner un document avec ton smartphone.

VOLPY