Nous sommes beaucoup à faire partie de la team Apple 📱, mais pour la plupart, on ne connaît pas toutes les fonctionnalités de notre appareil. Même si on passe des heures sur notre smartphone, pour la majorité nous utilisons les fonctionnalités basiques que l’on connait déjà. Il existe de nombreuses astuces qui vont te permettre de faciliter ton utilisation ou de personnaliser au mieux ton iPhone !

Déverrouille ton Iphone par la voix

Tu en as marre que ton Iphone ne te reconnaisse plus avec le masque ou bien de ne pas avoir les mains disponibles pour le déverrouiller 🔒 ! Tu vas enfin pouvoir le déverrouiller uniquement par la voix 🗣. 

Il te suffit de te rendre dans tes réglages → accessibilité → contrôle vocal →  activité le contrôle vocal → personnaliser les commandes → personnalisé → créer une commande → saisir une expression. Ensuite tu as juste à saisir l’expression que tu souhaites dire à ton iPhone pour qu’il se déverrouille → puis tu saisis ton code de déverrouillage habituel. 

Maintenant tu as juste à dicter à ton Iphone l’expression que tu as écrite et ton smartphone se déverrouille automatiquement ! Plus pratique et plus facile à utiliser n’est-ce pas ? 😉

Faire lire n’importe quel texte à ton Iphone

Tu n’as pas les yeux 👀 disponibles ou tu n’as pas envie de lire de long texte sur ton iPhone. Alors nous allons t’expliquer comment faire lire n’importe quel texte à ta place à ton iPhone en quelques secondes. Cette astuce est très pratique et simple d’utilisation, n’hésites pas à la faire partager à tes proches qui ont des problèmes de vue, ils t’en seront reconnaissants. 

Rends-toi dans tes réglages → accessibilité → contenu énoncé → active : énoncer la sélection → ensuite choisis le texte de ton choix, sélectionne le tout → et clique sur énoncer. Et voilà, tu pourras enfin faire lire ton iPhone à ta place ! 

Augmenter le son de tes écouteurs

Tu trouves que le son de tes écouteurs 🎧  est souvent trop faible mais tu es au maximum de volume ? Ne t’inquiètes pas, tu as une solution qui fonctionne à tous les coups ! 

Pour cela, rends-toi dans tes réglages → accessibilité → audio/visuel → adaptation écouteurs → clique sur tessiture → et tu peux augmenter le son de tes écouteurs comme tu le souhaites. Cette astuce fonctionne aussi pour baisser le son de tes écouteurs sur ton smartphone ! 

Faire parler ton iPhone quand il se branche

Je ne sais pas si tu connais cette astuce, mais elle est très drôle ! Tu peux faire parler ton iPhone quand tu le mets à charger et lui faire dire absolument tout ce que tu veux. 📱

Si tu veux tester cette astuce, il te suffit d’aller dans l’application raccourcis qui est automatiquement implantée dans ton iPhone ou de la télécharger si tu l’avais supprimée. Rentre dans l’application et va sur automatisation → clique sur le + → créer une automatisation perso → adaptateur secteur → tape dans la barre de recherche “énoncer le texte” → écris ce que tu souhaites faire dire à ton téléphone quand il se branche → n’oublie pas en bas de désactiver “demander avant d’exécuter”.

Naviguer avec Youtube en fond

En effet, il est connu que tu ne puisses pas être sur l’application Youtube 🖥 à regarder une vidéo ou écouter une musique sans naviguer sur ton iPhone en même temps. Mais avec cette astuce, tu vas voir que c’est maintenant possible !

Pour commencer tu dois ouvrir ou installer l’application Chrome. Puis tu ouvres youtube depuis chrome → ensuite clique en haut à droite → voir version ordinateur → lance la vidéo que tu souhaites visionner → clique sur l’icône en haut à gauche. Et voilà, tu vas pouvoir visionner ta vidéo tout en utilisant ton iPhone.

Changer la couleur de ton menu et de tes émojis

Si tu en as marre d’avoir toujours les mêmes couleurs de clavier et d’émojis sur ton iPhone, alors on va te donner l’astuce pour remédier à ça. 

Commence par aller dans tes réglages → accessibilité → affichage et taille du texte → filtre de couleur → sélectionne soit le “verte/rouge ou bleu/jaune”. Tu  vas voir la couleur de ton menu, de ton clavier, de tes applications et même de tes émojis va être différente. Tu vas enfin avoir un iPhone personnalisé et à tes goûts !

Screen depuis le dos de ton iPhone

Tu veux faire une capture d’écran 📲 plus rapidement que d’habitude, alors je vais te donner l’astuce. Il te suffit d’aller dans tes réglages → accessibilité → toucher → toucher le dos de l’appareil → toucher 2 fois → sélectionner “capture d’écran”. 

Et voilà, tu n’as plus qu’à tapoter 2 fois de suite derrière l’écran de ton iPhone et il prend automatiquement un screenshot.

Retrouver facilement ton iPhone en cas de vol

Il faut mieux être prudent et activer une fonctionnalité très facile pour retrouver ton iPhone en cas de vol ou même de perte ! 

Rends toi dans tes réglages → clique en haut sur ton identifiant Apple → localiser 📍 → localiser mon iphone → il faut que “localiser mon iphone” soit activé  et ainsi que la case “partager ma position”.

Signer des documents directement depuis ton iPhone

Il nous arrive tous de devoir signer des documents le plus rapidement possible et de ne pas être chez nous ou au bureau à ce moment-là ! C’est pourquoi, tu vas adorer cette astuce qui te permet de signer 🖊 des documents directement depuis ton iPhone en quelques secondes. 

Pour cela il te suffit d’aller sur la photo du document que tu dois signer, clique en haut à droite de l’écran → annoter → tu appuis sur le petit plus en bas de l’écran → signature → tu écris ta signature → tu cliques sur ok → et tu vas pouvoir placer ta signature et la mettre à la taille que tu souhaites ! 😉

Si tu as envie de changer d’iPhone, je te laisse découvrir notre catalogue Apple directement sur notre site ! 📲