Hello Marc-Antoine et Taiane !

Vous réalisez votre stage de Master 1 depuis plusieurs mois chez Volpy, pour notre plus grande joie ! La vie vous ramenant sur les bancs de l’université bientôt pour terminer votre cursus, on s’est dit qu’un petit bilan s’imposait !

Alors, éclairez-nous ! En quoi consistent vos postes respectifs de stagiaire en marketing et acquisition ?

Taiane : Je suis responsable de la gestion des campagnes sur Facebook Ads, de la conception des bannières à l’analyse des résultats, et je participe aussi à la gestion des campagnes Google Ads. Enfin, je réalise la veille concurrentielle sectorielle et l’étude d’audience.

Marc-Antoine : Mon activité consiste à optimiser les leviers d’acquisition clients via différents canaux. Je suis notamment en charge des newsletters, campagnes sms, ainsi que l’envoi de notifications push. Il s’agit d’un chantier immense que j’ai abordé avec grand plaisir grâce à la merveilleuse ambiance qui règne au sein de nos locaux.

Génial ! Vous venez d’horizons différents et vos parcours atypiques sont une force ! Vous nous en dites plus ?

Taiane : J’ai une licence en Communication et plus de 2 ans d’expérience en Marketing Digital (Customer Success et Marketing de Contenu) au Brésil. J’ai poursuivi mes études ici en France au niveau du Master 1 et je suis acceptée en Master 2 Marketing Opérationnel et Digital au IAE Auvergne, à Clermont-Ferrand (et je recherche activement une alternance pour l’an prochain !) .

Marc-Antoine : Je suis né à Ajaccio, issu d’une mère corse et d’un père japonais. Après avoir habité moult contrées dont Kiev, Tokyo, Taipei, Shanghai et Paris, une envie pressante d’effectuer un retour aux racines m’a ramené sur ma terre natale, l’île de beauté.

Vous voici parmi nous depuis plusieurs mois, que pouvez-vous nous raconter de votre expérience avec Volpy ?

Taiane : En plus du privilège de travailler à quelques pas de la mer, Volpy nous permet de travailler dans un environnement où l’autonomie et la liberté sont des impératifs. Il est très gratifiant de savoir que nos opinions et nos idées sont écoutées et valorisées.

Marc-Antoine : L’aventure e-commerce au sein d’une start-up m’ayant séduit en Chine, j’ai choisi de renouveler l’expérience au sein d’un environnement similaire. C’est alors que j’ai eu vent de l’opportunité au sein de Volpy. Après un coup de foudre qui, je l’espère fut mutuel, me voici pleinement intégré au sein de l’équipe Marketing !

Merci pour vos réponses ! L’ensemble de la Team Volpy vous souhaite une excellente continuation dans vos études et vos projets futurs !