Une étude réalisée par Match.com et Research Now sur 5500 américains montre que vous avez plus de chance de conclure positivement votre rendez-vous galant selon le modèle et l’état de votre smartphone, mais aussi votre dépendance technologique.

 

Le premier rendez-vous est important. Votre smartphone l’est tout autant

L’étude montre que lors d’un premier rendez-vous, un possesseur d’iPhone a 21 fois plus de chances de “pécho” que celui qui possède un smartphone Android. L’étude ne donne pas d’explications quant au “pourquoi” de ces chiffres. On peut cependant imaginer que l’iPhone constitue L’objet qui définit le statut social de son possesseur, mais aussi ses goûts. On vous aura averti !

 

Surtout : cachez vos écrans cassés !

L’écran cassé : c’est pas po-ssi-ble ! Pour 86% des femmes interrogées, l’écran brisé est un véritable tue-l’amour ! Elles jugeront négativement un homme possédant un smartphone à l’écran cassé. En revanche, les plus jeunes sont moins sévères et laissent plus facilement passer ce critère rédhibitoire pour certains.

 

Aussi : Pensez à éteindre votre mobile

Être dérangé par des appels incessants, la messagerie qui gronde, recevoir une horde de sms, sans parler des notifications push qui sortent votre téléphone de sa veille, ce n’est vraiment pas top. 75% des sondés estiment que répondre à un appel lors d’un rendez-vous est insupportable. 66% sont énervés lorsque, face à eux, on prend le temps de répondre à un sms ou à une application de messagerie instantanée.

Si l’on peut vous donner un dernier conseil : rangez votre smartphone au fond de votre  sac ou de votre poche, c’est plus sûr !

Et puis au pire, si votre belle ou votre Jules utilise un petit peu trop son smartphone à votre goût, vous pouvez toujours le revendre à Volpy pour être enfin tranquille !

 

apple android