Hello Sarah ! Cette semaine, c’est l’intervieweur interviewé ! Tu es project manager chez Volpy, c’est quoi en fait ton métier ?

Salut Francesca ! En dehors de faire des interviews pour A day in the life, je m’occupe essentiellement et ce, pour mon plus grand plaisir :

  • Des partenariats internationaux et des événements B2B : à titre d’exemple, on a participé l’an dernier au 4YFN du Mobile World Congress  au Web Summit ainsi qu’à d’autres rencontres incontournables du secteur.On travaille aussi avec des structures locales sur notre territoire, comme l’Université de Corse.C’est une mission d’équipe et pour ce faire, je travaille tout particulièrement avec le pôle webdesign et notamment Sébastien, et avec toi à la comm’.
  • Je m’occupe également du marketing financier et de la coordination générale des dossiers de financement, sous la houlette bienveillante de Marc et Paul et avec l’appui indispensable du pôle administratif et finance (qu’on ne tardera pas à mettre à l’honneur dans notre rubrique !)
  • Enfin, je participe au process RH dans ensemble : de l’attraction des talents à la coordination générale !

C’est un périmètre vaste avec des missions très variées dans lequel je m’épanouis pleinement.

Sarah_project_manager_desk_work

 

Quelle est la qualité indispensable pour exercer ton métier ?

Je suis un peu têtue (quand c’est pas carrément monomaniaque) et je crois que ça me sert enfin ! Faire montre d’opiniâtreté est utile pour mener à bien les projets qu’on entame !

 

Pourquoi as-tu rejoint Volpy ?

J’ai rencontré Marc et Paul il y a un an, après une expérience de plusieurs années chez Qwant.

Je connaissais le projet Volpy que je trouvais déjà génial, voire indispensable du point de vue écologique. On a discuté un moment et j’ai tout de suite su que Volpy allait aller très loin ! Je n’ai pas hésité à rejoindre le wagon !

volpy_adventure_sarah

 

Et la vie chez Volpy, elle est comment ?

Ah ça, on ne s’ennuie pas !

On a nos petits rituels en dehors du travail : moi c’est sport tous les midis avec mes acolytes de l’équipe !

On est aussi une équipe de fêtards bénie par Bacchus alors on organise régulièrement des apéros tous ensemble c’est très chouette.

Sans oublier bien sûr notre évènement d’équipe annuel, Niolutech (coming soon) où on allie sport, conférences (cette année, le growth hacking sera à l’honneur) et moments de convivialité !

 

Selon toi, où sera Volpy dans un an ?

Aucun doute là-dessus : en pleine expansion sur le marché européen, avec des bureaux en Espagne et en Allemagne pour commencer !