Hello Ophélie ! On sait que tu as un parcours très riche. Tu es aussi la première alternante à avoir rejoint les rangs de Volpy il y a un an jusqu’à être recrutée il y a quelques mois. Alors on a beaucoup de questions à te poser !

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai tout d’abord obtenu un bac S car je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger. J’ai finalement opté pour une école d’architecture à Marseille. Ces études me permettaient de laisser place à ma créativité et à mon imagination. J’ai passé 3 ans dans cette école, ces études me plaisaient mais que je ne me voyais pas passer ma vie dans ce milieu. J’ai donc décidé de mettre de côté l’architecture et de réaliser un BTS Tourisme à Bastia. Au cours de ce BTS, un de mes enseignants m’a fortement recommandé de m’intéresser au multimédia au vu de mon profil plus « artistique ». J’ai donc obtenu mon BTS Tourisme et j’ai décidé de m’inscrire en Licence ATC Design Numérique à l’Université de Corse en alternance chez Volpy.

 

Ton parcours est varié, qu’est-ce qui t’a donné envie de t’orienter vers le graphisme et le design numérique ?

Depuis toute petite je suis passionnée par le dessin, l’art de manière générale et j’ai toujours créé des objets, des personnages. Je voulais pouvoir exprimer ce côté créatif dans ma vie quotidienne. Le graphisme et le design numérique répondaient donc bien à mes attentes, d’autant que j’utilise des logiciels qui ne cessent d’évoluer ce qui rend ce métier passionnant.

 

Comment as-tu rejoint Volpy ?

J’ai rejoint Volpy au départ en tant qu’alternante au tout début de la Licence ATC. Les démarches pour trouver cette alternance ont été dures ! Avec mon parcours un peu “atypique” et sans expérience dans le graphisme avant cette licence, j’ai essuyé pas mal de refus. Avec Volpy et plus précisément Sébastien Macia, designer graphique et webmaster, le courant est bien passé. Ma demande d’alternance a été acceptée et j’ai donc pu faire partie de cette équipe. J’ai énormément appris chez Volpy. Grâce à mon travail, j’ai pu obtenir cette précieuse licence ce qui est une grosse fierté pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé un seul de ces logiciels un an en arrière.

 

Aujourd’hui tu as été recrutée, quelles sont tes missions ?

Je m’occupe de la communication visuelle de la startup. Cela veut dire que je réalise :
– les visuels diffusés sur les réseaux sociaux,
– les bannières destinées aux publicités sur différents sites internet et sur les réseaux sociaux,
– les vidéos de promotions pour différents événements,
– les newsletters, etc.
J’ai aussi pour mission, lien avec le pôle graphisme et le pôle tech’, de proposer des mises à jours graphiques de l’application pour rendre l’expérience utilisateur la plus fluide et la plus intuitive possible.
On me confie de plus en plus de missions chaque jour. Et ça, c’est top ! La dernière étant de créer des landing pages pour nos prochaines communications.
Pour résumer : je crée beaucoup de supports visuels mais je fais aussi un peu de code !

Ophelie_cavalier_volpy_graphiste_designer_webdesigner_desk

Et pour finir, la vie chez Volpy, c’est comment ?

Il est vraiment agréable de travailler chez Volpy. Le cadre déjà ! Je travaille avec vue sur la mer, ce qui n’est pas négligeable !!!

De plus l’équipe est vraiment sympa, on travaille dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur.

Tout n’est pas facile tous les jours mais chacun d’entre nous essaye de rendre la journée meilleure.