A day in the life… est la nouvelle rubrique de la vie de Volpy.
Chaque semaine, nous vous présentons un talent de la Team Volpy.
Pour commencer, nous tirons le portrait de Petru Magdeleine, notre super développeur full-stack !

Salut Petru, tu es notre première interview Volpy, présente-nous ce projet !

En quelques mots, Volpy est une application mobile qui estime l’état de ton téléphone. Cela te permet ensuite de le revendre ou de l’échanger facilement, en quelques minutes.

Tu es la plus ancienne recrue du projet Volpy. Raconte-nous tes débuts …

Mon aventure commence il y a maintenant 2 ans avec l’envie de rentrer en Corse après mes études pour participer à la création d’une startup. Et c’est autour d’un projet de recyclage de téléphones qu’a démarré Volpy. Au début, j’ai travaillé comme auto-entrepreneur avec Marc* et Paul**.
Après 9 mois intenses, nous avons abouti à la première version de l’application. Les choses se sont ensuite très vite concrétisées : premiers utilisateurs, levée de fonds et nouvelles recrues …

Techniquement, que fais-tu aujourd’hui ?

Après avoir bâti la première version de l’application, je profite de mon expérience pour concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités. Je forme également les nouveaux membres de l’équipe auxquels j’apporte mon soutien dès que nécessaire.

Vous êtes une belle équipe de geeks, comment vous organisez-vous ?

Bonne question ! Nous essayons de nous organiser autour de thématiques et des différents projets que nous avons à réaliser. Chacun essaye de trouver la place qui lui correspond le plus (application, données, serveur …) pour progresser ensemble.

Y a t-il de nouveaux challenges ?

Chaque jour est un nouveau défi, c’est le jeu des startups. Nous portons un projet ambitieux et les challenges ne manquent pas : ajouter de nouvelles fonctionnalités, agrandir l’équipe, s’internationaliser. On ne s’ennuie pas.

Que partages-tu avec la team Volpy ?

Je dirais que c’est avant tout une rencontre avec des gens formidables. Nous partageons nos idées et nous évoluons ensemble. Le plus important est de se retrouver, soit devant un bon burger soit en pleine bataille de pistolet Nerf !

* Marc, CEO

** Paul, CTO