Salut Sébastien ! Quel intitulé de poste curieux : « Agent flux et service client » … Éclaire-nous, que fais-tu chez Volpy ?

Ma tâche principale qui fait partie du service client est la gestion du chat et permet de traiter les diverses demandes des clients en direct !

On doit répondre assez rapidement, donc quelle que soit la tâche que je suis en train d’effectuer, si un client me questionne via le chat je lui réponds et toujours avec sympathie et diplomatie ! Pareil avec la gestion de la boite mail mis à part que ce n’est pas en direct.

Ensuite, je gère les paiements et les litiges : lorsque nous recevons les smartphones, j’effectue les paiements en 24h et bien que nos offres soient fermes, il arrive que les états des smartphones contrôlés par Sam et Nico ne correspondent pas du tout avec la déclaration faite sur l’appli. Dans ce cas, je contacte le client par mail afin de lui transmettre le rapport compte tenu de l’état et le nouveau tarif. S’il accepte, j’effectue le paiement. S’il refuse, je lui renvoie gratuitement son smartphone.

Pour finir je m’occupe de la gestion des stocks (enveloppes, lettres prépayées etc..) et des expéditions. Lorsqu’un client valide une vente je lui envoie une lettre prépayée à son domicile pour qu’il puisse nous envoyer son smartphone, et ces frais sont à notre charge.

En fait les missions sont finalement très variées ?

 Mes missions sont très variées et on a constamment besoin de travailler en équipe. Que ce soit avec Francesca pour le service client, Nico et Sam pour tout ce qui est technique et les développeurs pour les problèmes. On ne s’ennuie pas, et on se donne à fond pour satisfaire les clients avec rapidité et efficacité.

Tu as une journée type ?

La journée type c’est un grand café en arrivant le matin avec l’équipe, ensuite, je contrôle la boîte mail et le chat pour traiter les messages du soir et je reste en ligne toute la journée en essayant de répondre au plus vite.

Vient ensuite la gestion des litiges et en début d’après-midi je prépare mes expéditions que je vais poster à 16h et pour finir je me charge des paiements. Ça, c’est plus ou moins mon organisation mais ce sont surtout les demandes des clients qui rythment ma journée.

Tu es arrivé il y a quelques mois au sein de la team Volpy, tu dirais que l’esprit d’équipe y est important ?

 J’ai débuté l’aventure en octobre. On m’a très bien intégré et j’y ai très vite trouvé mes marques, on a fait de même avec ceux qui sont arrivés après moi. Je pense qu’il faut vraiment féliciter Marc et Paul, nos dirigeants, parce que l’ambiance dans laquelle on travaille n’est pas un hasard. On travaille dur mais dans de très bonnes conditions et la bonne humeur. Toute l’équipe a à cœur de réussir ce projet et c’est un plaisir de travailler ensemble !