Un peu plus de 17 ans après sa sortie, le mythique Nokia 3310 fait son retour sur le marché de la téléphonie mobile.

Sorti en octobre 2000, le Nokia 3310 se vend à 126 millions d’exemplaires. Et il faut dire que si l’on repense à l’époque où on possédait ce modèle, on avait quand même beaucoup moins de problèmes qu’avec nos smartphones actuels. Ses 133 grammes lui offrent, pour certains, un poids plume -comparé au Nokia 3210 et ses 150 grammes- alors que d’autres le trouvent lourd -le Samsung S6 Edge pèse 132 grammes aujourd’hui…-. Bref, son poids lui vaut d’ailleurs son surnom de “la brique incassable”.

“Rambo”

En parlant d”incassable, le Nokia 3310 se fait vite la réputation du téléphone portable robuste et hyper résistant aux chocs. -Oui, tu lui as fait dévaler les escaliers, tu l’as jeté de ta terrasse du 4ème étage, ton chien l’a mordu, et… il a survécu !-. Alors qu’aujourd’hui, on déplore la faible autonomie de la batterie de nos smartphones dernier cri. Avec le 3310, pas de crainte ! Il peut tenir une dizaine de jours en veille ! -d’accord, aujourd’hui on peine à le garder 8h avant de le recharger-. Le Nokia 3310 ne craint rien ! Il est le Rambo des téléphones portables !

Des fonctionnalités bien à lui

Parmi ses fonctionnalités inoubliables, on peut nommer le fameux réveil -où l’on ne peut en programmer qu’un seul, donc adieu le réveil pour le matin et pour la sieste de 13h-. Il sonne toutes les 5 minutes et on ne peut pas changer la sonnerie. Et la sonnerie du réveil du 3310 n’est pas que douceur… Mais l’Oscar revient à l’illustre Snake II, le célèbre jeu où l’on dirige un serpent -qui ressemble plus à un fil de fer qu’à un animal- afin qu’il mange des petites billes noires et grandit ainsi au fur et à mesure. Bien sûr, il faut éviter de le faire mourir en le faisant cogner dans les murs. -je sais que tu connais les règles du jeu !-. Il possède des fonctionnalités qui lui sont propres et ont fait de lui la légende de Nokia.

Tout beau, tout nouveau

Nokia-3310-Design1

La rumeur a longtemps couru sur son retour ! C’est à présent officiel, le légendaire Nokia 3310 revient dans le courant du deuxième trimestre 2017. Le mobile fait peau neuve mais conserve néanmoins les lignes générales de son prédécesseur. Désormais décliné en quatre couleur : rouge, jaune, bleu foncé et gris, ce 3310 revisité est doté d’un écran en couleurs QVGQ de 2,4 pouces polarisé et incurvé et un appareil photo 2 Mégapixels. Côté mémoire, il est doté de 16Go de capacité de stockage interne, qui peut-être doublée avec une carte microSD. Il s’équipe également d’une batterie 1200mAh, avec un potentiel d’autonomie de 22h en appel et 1 mois en veille ! Sans oublier que l’indémodable Snake et sa célèbre sonnerie Nokia sont à nouveau intégrés, pour notre plus grand bonheur ! Le nouveau Nokia 3310 pourra être dans ta poche pour 49€ ! Plus que quelques mois à attendre !

Un Nokia 3310 traîne chez toi et tu ne sais plus quoi en faire ? Volpy le recycle gratuitement ! N’hésite pas à nous écrire à : contact@volpy.com

Et si tu envisages de t’enquérir d’un Nokia 3310 au détriment de ton smartphone, Volpy te propose de racheter ton mobile directement en ligne ! 

apple android