My Twiga, c’est la toute nouvelle appli qui protège les ados dans leur nouvelle vie digitale.

Depuis la rentrée scolaire, My Twiga fait déjà beaucoup parler d’elle dans le monde de la tech 👏 ! Conçue par des experts de la parentalité, de l’adolescence et du numérique, l’application bordelaise accompagne, forme et protège les ados dans l’usage de leur smartphone.

Quand My Twiga arrive à pic !

On connait tous (ou on a même) un ado à la maison qui vient de faire sa rentrée au collège et qui nous met la pression pour lui acheter un smartphone 😂. Avec une moyenne d’âge pour le premier téléphone qui baisse chaque année, les parents sont vite confrontés à la demande insistante de leur jeune ado. Concrètement dès 11 ans, lors de l’entrée en sixième, les enfants ont leur mobile et cela commence même dès le primaire pour certains.

Pour cette rentrée 2020, l’application My Twiga arrive pile à temps ! Son fondateur Arnaud Gheysens a imaginé ce projet pour :

Accompagner l’arrivée du premier smartphone entre les mains des jeunes ados et les préparer à l’univers numérique qui va s’ouvrir d’un coup à eux”. 

Également destinée aux parents avec un espace privé, My Twiga ambitionne de devenir l’alternative aux contrôles parentaux en favorisant le développement de l’autonomie des ados 😊 et l’engagement des parents. 

My Twiga côté ado

Spécifiquement conçue pour les ados, l’application My Twiga s’installe sur n’importe quel smartphone, qu’il soit neuf ou reconditionné

Avec des interfaces ludiques, des alertes en cas de dérives et un système de scoring pour passer des niveaux, elle lui apprend à : 

  • Protéger sa vie privée et ses données personnelles
  • Utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité
  • Gérer son temps d’écran
  • Détecter et savoir réagir face au Cyberharcèlement
  • Se prémunir contre le Sexting et le chantage
  • Savoir s’informer correctement sur internet
  • Avoir les bases de la culture numérique
  • Se sensibiliser à la citoyenneté numérique

My Twiga côté parents

Côté parents, l’application permet d’être soutenu dans l’éducation numérique de l’enfant et de le protéger des dérives par la prévention. My Twiga ne permet en aucun cas d’espionner l’ado mais bien de le responsabiliser et de développer son autonomie en lui permettant de gérer avec confiance son smartphone. Parents, vous ne serez plus largués dans le monde numérique 😅 ! My Twiga donne justement toutes les clés pour mieux comprendre cet univers, et les moyens d’agir avec pédagogie.

My Twiga côté Volpy

Chez Volpy, on est quelques-uns à avoir des enfants 🦊 qui viennent d’entrer au collège, alors une appli qui nous mâche le travail éducatif et qui évite les crise de nerfs à la maison, on ne peut que la valider !

Les infos en plus 

Combien coûte My Twiga ?
Pour la rentrée 2020, MyTwiga coûte 4,90€le premier mois, puis 7,90€ les mois suivants. Il est aussi possible d’essayer l’application gratuitement durant 30 jours. 

Ça veut dire quoi My Twiga ?
Twiga signifie « girafe » en swahili, la girafe est comparée à l’ado, c’est un animal à l’esprit « dispersé », qui ne dort jamais. A l’image de la génération girafe !

Téléchargement :
Sur l’App Store et Google Play
Plus d’infos sur mytwiga.com

Tu as testé l’application My Twiga 🙂 ? Partage-nous ton expérience en commentaire ! 👇