On ne va pas se mentir, on toujours en train de se plaindre : « J’ai pas le temps », « Je suis pressé », « J’ai autre chose à faire ». Bon ok, mais quand on veut vendre son téléphone, à un moment, on sait qu’il va falloir y mettre un minimum du sien !

On va vous éviter de faire des recherches fastidieuses sur Google du genre : « Qui rachète le mieux mon smartphone » ou encore « Vendre smartphone au meilleur prix » mais aussi de chercher des avis où vous trouverez sans cesse « Je le vends mieux sur Le Bon Coin ».

Pour vous aider (mais aussi parce que vous êtes très nombreux à nous comparer), nous vous expliquons à travers ces quelques lignes (mais surtout grâce à l’infographie –on dit merci au graphiste-) les différences fondamentales entre Le Bon Coin et Volpy.

Le fonctionnement de Volpy et Le Bon Coin sont totalement différents

Le Bon Coin est une plateforme de particuliers à particuliers qui regroupe différentes catégories, différents types d’offres. On passe de la location saisonnière, à la vente de lézard en passant par la proposition de cours de chinois à domicile. En fait, Le Bon Coin, ce sont juste des gens comme vous et moi, qui vendent les produits dont ils n’ont plus besoin ou qui proposent des services. Volpy, ce n’est pas du tout ça ! C’est une entreprise spécialisée dans l’évaluation et le rachat de smartphone. (On est un peu des spécialistes du smartphones en fait !) Du coup, les smartphones sont évalués précisément grâce à l’application. L’offre de rachat est adaptée à l’état exact de votre mobile. Sur Le Bon Coin, le prix est fixé au gré du vendeur, sans aucune garantie du bon fonctionnement du smartphone.

Le TEMPS !

Sur Le Bon Coin, poster une annonce se résume à un rituel fastidieux :

  • Prendre son téléphone en photo (si on n’a pas de seconde téléphone avec appareil photo ou carrément un appareil photo, c’est vite compliqué),
  • Ecrire un texte (avec toutes les caractéristiques techniques, l’état exact –on essaie de ne pas mentir-),
  • Attendre le client.

Sachant que :
La validation de l’annonce peut prendre jusqu’à 24h, qu’il faut entrer en contacter avec les potentiels acheteurs qui négocient souvent, l’envoi est à votre charge. On peut aussi vous demander de vous déplacer pour voir le téléphone (parfois pour rien !).

Mathématiquement parlant, si on calcule, ça peut durer une heure comme un mois. Mouais…

Volpy, c’est beaucoup plus rapide que ça ! En 5 minutes, tout est bouclé : estimation du téléphone, validation de l’offre, confirmation du mode d’envoi et de la méthode de paiement.

Pas le temps de chercher les accessoires : NO STRESS !

Les oreillettes dans le sac de sport ? Le chargeur au bureau ? La boîte d’origine au grenier ? Pas de panique ! Nous n’en avons pas besoin ! Le smartphone seul nous suffit ! Par contre sur Le Bon Coin, vos clients potentiels apprécieront d’acheter un mobile avec tout l’attirail (y compris le pic pour carte sim et le chargeur voiture, la base !). Et quand on ne sait pas où on les a mis, ou qu’ils sont éparpillés un peu partout, ça peut vite devenir embêtant !

Le service client

Contrairement à vous, nous notre service client a tout son temps ! Il est là pour vous aider, vous renseigner, vous conseiller, vous chouchouter. Pour cela, nous avons mis en place des outils pour vous guider au mieux : un chat intégré dans l’application et sur le site, mais aussi une adresse mail : contact@volpy.com. Nos équipes seront ravies de vous aider à tout moment (sauf la nuit, on dort un tout petit peu la nuit…).

Sur Le Bon Coin, c’est un peu le No Man’s Land : personne ne sera là pour vous aider. C’est la grande débrouille ! Il
vous faudra affronté seul la horde d’acheteurs potentiels qui vous appelle, vous harcèle de mails et de textos, en essayant de marchander (et accessoirement de décrocher un petit rendez-vous galant – Sur un malentendu, ça peut marcher !-). C’est là qu’on vous souhaite bien du courage.

 

Bon dit souvent qu’une image vaut mille mots (3000 dans notre cas… Alors comme je parle beaucoup, il vaut mieux que j’arrête là), je vous laisse juger des deux services avec l’infographie ci-dessus.

 

Et n’oubliez pas de télécharger Volpy :

apple android