Personnaliser le fond d’écran de son iPhone est un sujet qui revient souvent sur la table. Simplement parce qu’on a envie que notre écran d’iPhone ne ressemble qu’à nous ! Suis nos conseils pour réussir à personnaliser ton iPhone comme tu le souhaites. 

Comment changer son fond d’écran d’iPhone ?

Avec une photo Apple par défaut

Ouvre les Réglages de ton iPhone 📲, puis va dans Fond d’écran > Choisir un nouveau fond d’écran. Choisis ensuite une image dans les catégories Dynamique, Image, ou Live de la bibliothèque de fonds d’écran iOS et appuie sur Définir. (Note que les fonds d’écran par défaut changent avec chaque mise à jour d’iOS).

Avec une photo perso de ton iPhone

Tu peux aussi choisir une photo de ta galerie en parcourant directement tes dossiers. Sélectionne l’image que tu souhaites ajouter en fond d’écran, fais glisser ton doigt 👆🏻 pour déplacer l’image, ou pince l’écran pour effectuer un zoom avant ou arrière afin de l’ajuster. (Attention: certaines images ne peuvent pas être déplacées ou recadrées).

Mettre une Live Photo en fond d’écran d’iPhone 

Si tu choisis une Live Photo, n’oublie pas d’activer l’effet Live Photo avant de terminer par Définir. Pour choisir un fond d’écran Live ou une Live Photo, tu dois obligatoirement avoir au moins un iPhone 6s ou un modèle ultérieur. (Note que l’iPhone XR et l’iPhone SE 1re et 2e générations ne prennent pas en compte les fonds d’écran Live).

L’emplacement de ton fond d’écran et les options

Tu peux ensuite choisir d’utiliser ton fond d’écran iPhone comme écran d’accueil, écran de verrouillage ou les deux. En activant l’apparence sombre, ton iPhone réduit automatiquement la luminosité ✨ de ton fond d’écran en fonction de la lumière ambiante.

Les sites de fonds d’écran d’iPhone

Pour avoir encore plus de choix que la bibliothèque de fonds d’écrans par défaut d’iOS, il existe des sites de fonds d’écran d’iPhone. C’est notamment le cas du site Pexels et du site Pixabay qui proposent des fonds gratuits à télécharger librement.

Comment mettre une vidéo en fond d’écran d’iPhone ?

Pour mettre une vidéo 🎥 en fond d’écran de verrouillage de ton iPhone, il est nécessaire de télécharger l’application gratuite VideoToLive de l’App Store, pour convertir tes vidéos en Live Photo. Dès qu’elle est téléchargée, choisis une vidéo de moins de 30 secondes dans tes dossiers. Coche ☑️ l’option mute et clique sur le bouton Convert pour créer la Live Photo. Elle est ensuite enregistrée dans tes Réglages > Fond d’écran > Choisir un nouveau fond d’écran (Suis le process décrit tout en haut). 

Comment faire un fond avec plusieurs photos ? 

Pour mettre plusieurs photos sur un fond d’écran iPhone, il est nécessaire de faire un montage de plusieurs photos en une seule. Pour cela, utilise une application gratuite de collage photo compatible iOS comme MOLDIV, Pizap Photo Editor ou tout simplement Layout from Instagram. 

Pour profiter pleinement des fonctionnalités les plus récentes sur iPhone, découvre nos modèles d’iPhone sur le Store Volpy