On continue notre tour d’horizon chez Volpy. Aujourd’hui, rendez-vous dans l’univers très « comm' » de Francesca !

Salut Francesca ! Tu as fêté récemment ta première bougie chez Volpy, alors qu’y fais-tu depuis tes débuts ?

Oulah, on peut dire que j’ai touché à plusieurs domaines chez Volpy ! J’ai commencé en tant que Community Manager. J’ai donc développé la stratégie de la startup sur les réseaux sociaux. J’ai également géré la relation client via Facebook et Twitter, notre Chat, accessible sur l’application et le site web, mais aussi notre boîte mail spécifique aux demandes de nos utilisateurs. Autant dire que je connais l’application et les demandes des clients sur le bout des doigts !
Je rédige aussi la majorité des contenus pour Volpy : le wording du site web, les articles de blog, les dossiers de presse, etc.
J’ai également géré des projets spéciaux tels que la création de César, notre ChatBot, actif uniquement la nuit, aux côtés d’Xbrain ; la Relation Presse, les projets tutorés de l’IUT de Corse, entre autre.
Bref, j’ai eu des missions diverses et variées !

Tu es passée de Community Manager à Responsable de la Communication et du Service Client, c’est une belle évolution en peu de temps !

Oui, c’est une grande fierté d’avoir fait tout ce chemin en seulement un an ! Dorénavant, l’intitulé de mon poste correspond davantage à l’intégralité de mes missions : la gestion de la communication externe de Volpy, impliquant notamment les réseaux sociaux ; le content marketing, mais aussi toute la prise en charge de la relation client et sa stratégie de développement.

Et comment coordonnes-tu ton travail avec celui des autres membres de l’équipe ?

Je travaille avec chacun des membres de la Team Volpy, tant avec le marketing, que le graphisme, en passant par les développeurs, la comptabilité, le service technique… J’ai besoin de chacun d’entre eux, notamment au niveau du service client, qui est primordial pour nous.

Parle-moi de l’esprit d’équipe chez Volpy ?

Je parlerais plutôt d’esprit de famille ! Je suis là depuis le début, j’ai noué des liens avec chaque membre de la Team. J’ai vu la startup grandir. Ce que j’aime ici, c’est l’ambiance qu’on a su développer et conserver au fil du temps. Entre les batailles de pistolet Nerf, les restos, les apéros, et tout autant dans le travail qu’on produit quotidiennement, on peut dire que l’on est tous très soudés. On partage beaucoup ensemble, c’est essentiel !