Chez Volpy nous proposons trois services, l’achat de smartphone reconditionné et neuf, l’échange de smartphone mais aussi la possibilité de vendre de ton smartphone

Tu as un smartphone qui dort dans un tiroir depuis un moment, ou bien tout simplement parce que tu souhaites changer de smartphone ? Sache que c’est possible et très simple de vendre ton smartphone chez Volpy. En plus de gagner de l’argent avec la vente de ton smartphone, tu lutteras contre la surconsommation d’objets électroniques et tu feras une bonne action pour notre chère planète. ​​🌍

Mais on se demande souvent ce que nos téléphones vont devenir ? Ou bien quel processus vont-ils suivre après les avoir envoyés. Et bien, chez Volpy on te dit tout et c’est juste ici ! ⬇️ 👀

La première étape pour vendre ton smartphone avec Volpy 

Si cette démarche de vendre ton smartphone t’intéresse, alors tu es au bon endroit !

Pour commencer, il va falloir évaluer le prix de ton smartphone. Deux possibilités pour cela, la première est de le tester via notre application mobile disponible sur App store et Play store. La deuxième est de se rendre sur notre site, en cliquant directement sur juste ici.

Les tests et les questions qui vont être demandés ont été longuement travaillés par nos experts en téléphonie afin que le prix qui s’affiche soit le plus juste et cohérent possible. Ce prix est relatif à l’état global de ton smartphone, son état esthétique et son état technique. De plus, le prix est en fonction de l’argus mobile et des prix des smartphones sur le marché. 

Une fois que tu auras testé ton smartphone, c’est très simple ! Ajoutez-le à ton panier et valide ta commande. Tu dois ensuite nous procurer tes données bancaires (IBAN) pour pouvoir recevoir ton paiement. Tu choisiras par la suite comment tu souhaites envoyer ton smartphone. 

Là encore, deux possibilités s’offrent à toi. La première un bordereau d’envoi te sera envoyé par email. Tu l’imprime et tu réalises l’envoi de ton smartphone par tes propres moyens. Ou bien, nous t’envoyons un kit d’envoi de smartphone directement chez toi, à nos frais. Simple comme bonjour, non ? 😉

Comment est traité ton smartphone une fois arrivé chez nous ? 

Une fois arrivé dans nos locaux en Corse, ton smartphone sera traité par nos experts en téléphonie. Ils vont alors tester ton smartphone, des tests approfondis concernant l’état global de ton smartphone. 

Tout d’abord, son état cosmétique : Sur l’écran, la face arrière et les châssis de ton smartphone pour voir si ton mobile présente des micro rayures, des usures légères, ou bien s’il est cassé. 

Puis, sur l’état de technique de ton smartphone : Si celui-ci démarre correctement, s’il est bien fonctionnel, endommagé par l’eau, sur l’état de sa batterie, etc. Tous ces tests sont réalisés par le logiciel professionnel. Ce logiciel permet de regarder l’intégralité des points cités ci-dessus. Une fois cette “to do list” effectuée, le prix de ton téléphone est alors indiqué à nos experts. 

Si tu as correctement répondu aux questions des tests de ton smartphone sur notre application mobile ou notre site, le prix sera en adéquation avec ce qui t’avait été proposé. Nous procédons ensuite au paiement dans les 24/48h. 💸

Néanmoins, il peut arriver que le prix ne soit pas le même que ce que le site te proposait initialement. Tu as pu oublier un ou plusieurs critères lors de tes tests ou bien te tromper. L’erreur est humaine, pas de panique ! Nous t’enverrons alors un email avec le nouveau prix évalué. Tu as le choix d’accepter cette offre, nous procéderons alors au virement. Si celle-ci ne te convient pas, nous te renverrons alors ton smartphone dans les 24h à nos frais. 

Que devient ton smartphone une fois que Volpy te l’a acheté ? 

Les smartphones chez Volpy n’ont pas tous la même destinée. En effet, tout va dépendre du smartphone que nous avons reçu et surtout de son état. 

Les smartphones en bon très bon état

Si ton smartphone est en très bon état (état esthétique et technique), nous allons alors lui donner tout simplement un coup de propre et le mettre en vente sur notre store. Chez Volpy, nous ne changeons aucune pièce. Les smartphones sont vendus tels quels : un téléphone avec toutes ses pièces d’origines sera toujours de meilleure qualité qu’un reconditionné avec des pièces non d’origine, qui peuvent être de qualité inférieure. 

Il existe juste une exception pour les batteries d’iPhones. Si l’iPhone fonctionne parfaitement mais qu’il n’y a que la batterie qui est atteinte, nous allons alors la changer. Cette batterie est échangée avec une batterie iOS et cette opération est effectuée par un professionnel Apple agréé. 🍏

Les smartphones qui ne sont pas parfait

Si ton smartphone n’est pas parfait et/ou que son état cosmétique est insuffisant. Nous allons alors l’envoyer à des professionnels du reconditionné. Nous vendons ce type de téléphones par lots pour qu’ils puissent les réparer et ensuite les revendre à leurs clients. 

Les anciens téléphones

Si ton téléphone est ancien ou bien non fonctionnel. Il sera alors en partie démonté, les batteries seront retirées et mises de côté en interne. Le restant sera envoyé à une entreprise spécialisée dans le démantèlement des vieux téléphones pour en extraire les métaux précieux. Les batteries, elles sont toutes envoyées, dans le respect strict des règles de sécurité liées au lithium, vers la SCRELEC (éco-organisme national spécialisé dans le recyclage de piles et batterie). Localement, nous passons par un intermédiaire, à savoir le groupe CHIMIREC en Corse, qui effectue la reprise dans nos locaux et se charge de l’acheminement vers la SCRELEC sur le continent. 

Alors, qu’est-ce-que tu attends maintenant pour te faire de l’argent et dans le même temps faire un geste écoresponsable ? 💰♻️