De nouveaux smartphones naissent fréquemment. Et il est loin le temps des modèles incassables.  Alors que certains naissent, fragiles, d’autres meurent, abîmés. Consciemment ou inconsciemment, ils rendent l’âme, accidentellement ou volontairement, à l’approche de la sortie du nouveau smartphone qui vous fait de l’oeil. Pour ce dernier cas, c’est peine perdu, vous le voulez, vous l’aurez et… vous casserez votre vieux modèle.
En revanche, pour les plus malchanceux, nous vous prodiguons quelques conseils pour maximiser vos chances de faire survivre votre smartphone un peu plus longtemps que d’habitude.

Une protection ? “Et pour quoi faire ?”

Une protection c’est super utile si vous souhaitez garder votre mobile comme neuf et avoir des chances de le revendre au meilleur prix avec Volpy. Un mobile comme neuf aura forcément plus de valeur qu’un smartphone qui a subi des chocs et comporte donc des marques d’usure.
Aujourd’hui, la fragilité est l’adjectif le plus approprié pour qualifier nos smartphones. Les protections bourgeonnent donc dans tous les magasins et les sites spécialisés, ou non d’ailleurs. Qui dit fragilité, dit protection en béton armé. On va dire que c’est la solution la plus sûre ! Mais comment choisir sa protection ? Petit tour d’horizons des accessoires faciles à se procurer !

L’indispensable : la coque

Un petit choc et la coque en prend un sacré coup ! Il est vrai que l’on cherche toujours à protéger sa coque au mieux dès qu’on acquiert un smartphone. Puis on s’en lasse aussi très vite… Elle n’est pas adaptée, elle est démodée, elle n’est pas assez fonctionnelle. Donc on l’enlève ! Et là *ERREUR*, on fait tomber le téléphone et le coin est endommagé. On vous aura prévenu ! Sachez qu’en cherchant bien, vous trouverez toujours une coque qui vous est adaptée, celle en cuir ou en silicone avec la petite licorne et bien d’autre encore. Le design de ces petits accessoires est de plus en plus soigné et la sécurité privilégiée. La partie arrière du mobile est protégée, ainsi que ses contours. Le bumper peut aussi faire l’affaire, mais ce dernier ne protège que le pourtour du mobile.
La coque quant à elle, on l’adopte et on ne la quitte plus !

Le pratique : le flip cover

Cette protection va au delà de la simple fonction de coque. Elle permet également de stocker ses cartes, notamment : cartes bleues, cartes de visites, cartes de fidélité, titres de transport, tickets de paiement, etc.
Le flip cover a aussi la particularité d’être plus rigide que la coque de protection.
Son rabat permet de cacher ses cartes et l’écran est recouvert et totalement protégé. Le smartphone se retrouve dans une bulle de confort.
La protection s’applique tant sur la cosmétique du smartphone que sur son écran. Et nous, le 2 en 1 on adore !

Le B.A BA : le verre trempé

On délaisse souvent l’écran. Pourtant, rien n’est plus fragile que l’écran sur n’importe quel smartphone. Les touches ont été mises sur la touche (un peu d’humour aussi…) et le tactile a pris pleine possession de nos mobiles. De plus en plus adaptés à la forme de l’écran des smartphones et les verres trempés se fondent parfaitement à l’écran. Et avec l’omniprésence du tactile, un écran fonctionnel est indispensable pour utiliser l’objet ! Avec des vitres toujours plus grandes, on a toujours plus de chances d’exploser l’avant de notre smartphone. Pour éviter ce genre de désagrément, les verres trempés s’avèrent être une bonne solution. Les verres trempées, permettant une totale utilisation de l’écran bien que protégé, absorbent les chocs et évitent la casse. Mais attention à la pose, qui doit être réalisée avec minutie ! Sinon, à prix plus raisonnables, les films de protection sont toujours commercialisés et disponibles dans de nombreux points de vente.

Allé, protégez ce smartphone que je ne saurais voir ! Offrez lui les soins qu’il mérite. Votre mobile fait tout pour vous, des appels, aux photos, en passant par l’agenda, le réveil, la calculatrice, les mails, etc. Vous en aurez certainement besoin dans des conditions optimales, alors autant le bichonné. C’est toujours mieux un mobile soigné, qu’un mobile tout cassé !

apple android